H13 „Timbre“ d’Echecs Illegaux

Dernière mise à jour le 01.12.2020

Dernières nouvelles

Il a été constaté que les timbres ivoiriennes répertoriées dans le catalogue de timbres sont des impressions illégales par Impressor SA. Le gouvernement de la Côte d’Ivoire a indiqué que, depuis 2002, il avait signalé TOUS les problèmes de timbres officiels au système WNS de l’UPU. Ces marques d’échecs n’y figurent pas et doivent donc être considérées comme illégales. Ils ne figureront plus dans la prochaine édition du catalogue de timbres.

Vous pouvez actuellement trouver ici trois listes PDF qui vous montrent des „lettres“ d’échecs illégales. Étant donné que ces produits sans valeur sont constamment proposés sur des plateformes d’enchères sur Internet, il n’a pas été difficile de compiler ces listes. Mais cela prend du temps car il y a tellement de marques illégales. Étant donné que de nombreuses nouvelles marques illégales sont constamment lancées sur le marché, ces listes ne peuvent pas être complètes. Jetez donc un œil de temps en temps pour vous mettre à jour.

Vous vous demandez peut-être en quoi consiste ce rapport? C’est pour vous donner l’opportunité de vous protéger! Les collectionneurs sont tentés d’acheter ces articles illégaux. Souvent, les collectionneurs ne peuvent même pas décider si un produit est légal ou illégal. Cela vise à retirer l’argent des collectionneurs de leurs poches, qui ne seront plus disponibles à l’achat auprès de marques légales.

Veuillez également garder à l’esprit qu’une collection d’articles illégaux est soumise à une évaluation de qualité très stricte – pour les expositions et également pour les ventes totales ou des parties de celles-ci. Quiconque a cette camelote dans sa collection est rapidement considéré comme crédule et non professionnel. Il est donc tout à fait logique de garder systématiquement les illégaux hors de la collection.

À l’aide des listes publiées ici, vous pourrez vérifier si vous avez des marques illégales dans votre collection. De la même manière, si l’on vous propose des marques précédemment inconnues, vous pouvez rapidement vérifier la légalité dans ces listes.

Si ces listes sont clairement axées sur l’illégalité, le sujet des agents est consacré à une autre variante de notre hobby: il s’agit des timbres d’échecs semi-légaux qui sont produits en masse et vendus en dehors des pays spécifiés. Ils ne voient jamais les comptoirs des bureaux de poste dans leur pays d’origine, mais ils sont vendus à des collectionneurs du monde entier sans aucun avantage postal. Informez-vous!

Les trois listes totalisent maintenant 835 articles !!

Pour plus de clarté, les listes sont triées alphabétiquement par pays:

1.3.1

„Timbres“ d’échecs sans valeur par pays de A à F

 323 Postes

1.3.2

„Timbres“ d’échecs sans valeur par pays de G à M

 300 Postes

1.3.3

„Timbres“ d’échecs sans valeur par pays de N à Z

 212 Postes

Les liens suivants sont particulièrement informatifs sur ce sujet:

http://golowesstamps.com/

http://www.pwmo.org/abusives/abusives-2013-en.htm

Comme je ne parle pas français, cette page a été traduite de l’allemand à l’aide de Google Translator. S’il vous plaît, aidez-moi et envoyez-moi un e-mail (info@chessstamps.com) si vous découvrez des erreurs ou des ambiguïtés.